Un voyage œnologique et culturel dans la ville de Bordeaux, en France, une région appelée à juste titre “capitale des vins français” et connue dans le monde entier pour ses châteaux historiques.

La visite offre un accès exclusif et privé aux Châteaux Grand Cru Classés avec une dégustation de vins incroyable, ainsi qu’une immersion dans la gastronomie bordelaise dans des cadres inoubliables. Vous pouvez séjourner dans l’intercontinentale, un luxueux hôtel cinq étoiles aux inspirations néoclassiques et à la situation privilégiée.

Et si vous appréciez le goût et la dégustation de bons vins associés à des expériences uniques et exclusives, ce circuit est fait pour vous ! Vivez une expérience complète et immersive sentez-vous privilégié de participer à ce moment privilégié.

L’hébergement : L’hôtel intercontinental

Séjournez à l’InterContinental Bordeaux, le Grand Hôtel, situé dans le centre historique de Bordeaux, juste en face du Grand Théâtre et près de la Cathédrale Saint André. Découvrez plus de 200 ans d’histoire dans cet hôtel de luxe à la façade d’inspiration néoclassique. Les chambres sont meublées dans des couleurs élégantes et offrent un confort exceptionnel.

Outre le luxe, l’histoire et la situation privilégiée, l’hôtel propose une piscine, un restaurant, un parking, un bar et le spa Guerlain, qui dispose d’une salle de sport, d’une piscine intérieure, d’un hammam (bain turc) et d’un sauna. L’hôtel a rouvert ses portes en juin de cette année en adoptant des protocoles de nettoyage extrêmement précis et rigoureux capables de certifier une parfaite sécurité sanitaire et de permettre au client de profiter pleinement de son expérience.

ARRIVÉE À BORDEAUX

Arrivée à Bordeaux, une ville vraiment charmante qui, en raison de ses beaux monuments et de l’harmonie de son expression urbaine et architecturale, est considérée comme un site du patrimoine mondial de l’Unesco et a également le titre de “capitale des magnifiques vins français”.
Enregistrement à l’Intercontinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, une luxueuse propriété aux inspirations néoclassiques, un hébergement digne de ses cinq étoiles et un emplacement de choix face au Grand Théâtre de Bordeaux.
Jour et nuit, libre à vous d’explorer cette belle ville.

Visiter PAULLIAC

Visitez le Château Pichon-Longueville, responsable de la production du célèbre vin Château Longueville au Baron de Pichon-Longueville, un lieu privilégié pour les admirateurs de la construction française – notamment des châteaux.
La propriété compte 73 hectares de sol, les vignobles étant répartis entre la production de cabernet sauvignon, de cabernet franc et de merlot. Nous ferons une visite super exclusive avec un déjeuner au Château Pichon de Longueville Comtesse de Lalande. Une magnifique façon de compléter la visite de ce paradis vinicole.
Vous pourrez aussi explorer en privé le Château Mouton Rothschild, célèbre cave appartenant à la région du Médoc avec ses vignobles et ses bâtiments emblématiques. Un vrai rêve pour les amateurs de bons vins !
Après une journée d’expériences exclusives sur les éblouissants châteaux de Bordeaux et d’incroyables dégustations de vins, la fin de la soirée sera libre pour explorer la ville.

Découvrez le PESSAC-LÉOGNAN

Visiter la cave du Château Haut-Brion. Pour beaucoup, il s’agit du vin le plus emblématique de la ville, qui porte le nom de la cave. Le terroir a été récompensé pour sa culture du raisin axée sur la production de vin pour la première fois depuis plus de 600 ans, ce qui en fait le plus ancien et le plus luxueux château en activité dans la région de Bordeaux. Sans aucun doute, l’un des moments les plus attendus de la tournée !
Dans la région viticole des Graves, à la périphérie de Bordeaux, nous explorerons le Château la Mission Haut-Brion. Les vins de ce terroir véhiculent un peu de l’histoire de la propriété, considérée comme originale et excentrique. En 1533, cette propriété est acquise par Jean de Pontac, qui devient propriétaire du lieu où se trouve aujourd’hui le château Haut-Brion. Pontac est connu comme le fondateur des meilleures propriétés et des meilleurs terroirs de Bordeaux, et pour une telle réalisation est marquée dans l’histoire emblématique de la région.
Le luxueux Château Smith Haut Lafitte, de Pessac-Léognan, sera le dernier lieu à visiter de la journée, un domaine viticole qui a une longue histoire dans la région depuis le milieu du XVIIe siècle. Le somptueux domaine, d’une superficie étonnante de 56 hectares, comprend la production de Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc, Sauvignon Blanc, entre autres cépages. En plus d’explorer ses vignobles, notre groupe peut profiter d’un déjeuner exclusif sur place.

Goûtez le SAINT-ESTEPHE

Le quatrième jour, vous pourriez faire une visite au Grand Cru Château Cos d’Estournel, appelé Saint-Estèphe. Un vin spécifique produit dans la région, caractérisé par sa couleur rouge, porte également le nom de la cave. Le vin produit sur le domaine a été classé comme l’un des quinze “Deuxièmes Crus” dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, plaçant le Grand Cru à un niveau supérieur à l’icône aux yeux des amateurs de vin du monde entier.
Vous pourriez également prendre un déjeuner au restaurant Le Saint-Julien qui permettra de montrer ce que la cuisine bordelaise a à offrir. Nous pouvons nous attendre à une sélection de vins spéciaux et à un service époustouflant de cet élégant restaurant de Saint-Julien !
Lors de la dernière étape de la journée, vous visiterez le célèbre Château Margaux. Le terroir possède un patrimoine génétique que seules ces terres sont en mesure de fournir aux amateurs de vin. Cette reconnaissance est le fruit de techniques avancées de vinification et de maturation, d’une analyse spécifique des conditions de culture et d’un travail assidu des acteurs de la région. Un des moments les plus attendus du voyage pour une dégustation de grandes marques.

Dégustez le POMEROL / SAINT-ÉMILION

La première étape de la journée sera le terroir situé au cœur du plateau de Pomerol, et l’une des plus anciennes propriétés de la région, La Conseillante, une cave dont la réputation et la tradition de production sont bien méritées.

Situé à Saint-Émillion, le Château Beau-Séjour Bécot est un Grand Cru exquis. Au cours de cette visite, vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire de la famille qui vivait dans la région depuis la Révolution française et qui a fondé le terroir, des détails sur le vignoble et les techniques de culture. Ce sera un plaisir d’avoir une dégustation privée de certaines de ses étiquettes les plus célèbres.
Pour le déjeuner, la visite comprend une expérience au restaurant moderne La Terrasse Rouge, avec sa belle façade rouge capable d’enchanter les yeux des spectateurs de tous âges. Le déjeuner pourra activer tous les sens des amateurs de vin qui, en plus de la haute cuisine française, seront enchantés par la propriété du Château La Dominique, où se trouve le restaurant. Les classiques au menu marqueront certainement le voyage à travers cette belle ville.
Toujours en ce jour, vous pourriez visiter le séduisant village de Saint-Émilion, un endroit connu pour son histoire, ses ruelles médiévales et ses magnifiques vues. Des vignobles aux monuments, la commune française est considérée par beaucoup comme un véritable musée à ciel ouvert. Vous aurez certainement de nombreuses curiosités à visiter !

Visiter les chateaux du SAUTERNES

Le fabuleux Château D’Yquem de Sauternes est le seul vin classé Premier Cru Supérieur de la région et sera la porte d’entrée pour une journée pleine de connaissances dans l’univers attrayant de la capitale française du vin.
Le domaine D`Yquem a commencé à gagner en notoriété grâce au nom de Joséphine de Sauvage d’Yquem, réprimandé à deux reprises pendant la Révolution française et pièce importante dans l’innovation de la méthode de récolte par vagues de raisins botritisés. Son héritage s’est transmis pendant des années jusqu’à ce que, en 1855, son petit-fils, Romain-Bertrand, fasse en sorte que son vin obtienne le classement requis de Premier Grand Cru Supérieur, le seul blanc de cette catégorie. Nous pouvons faire une visite éclairante des bâtiments qui véhiculent les traditions séculaires.
Quel est le meilleur à explorer dans la région ? Certainement une gastronomie qui s’accorde parfaitement avec les étiquettes qui y sont produites. À Sauternes, véritable royaume des vins doux, nous agrémenterons un déjeuner exclusif de spécialités culinaires qui apporteront à tous les membres de l’Enotrip une parfaite harmonie entre le vin et la nourriture. Nous sommes impatients de déguster le plus célèbre vin de dessert de Bordeaux !

Découvrir SAINT-JULIEN

En explorant le beau Bordeaux, nous pouvons atteindre l’appellation Saint-Julien, et là nous trouverons le Château Gruaud-Larose, un domaine viticole qui possède un vin rouge caractéristique du même nom et qui connaît un grand succès.
Au cours de cette visite, nous en saurons plus sur le terroir qui se trouve à côté du village de Beychevelle, nous obtiendrons des informations sur ses vignobles, ses méthodes de production et les principales caractéristiques de la propriété. Ses 82 hectares contiennent 65% de cabernet sauvignon, 25% de merlot, 5% de cabernet franc et 5% de petit verdot. L’objectif du site est d’atteindre à terme 70 % du vignoble en Cabernet Sauvignon. Les caractéristiques du terroir ont été parfaitement préservées depuis sa création au milieu du XVIIIe siècle.
Le travail effectué dans le vignoble a la caractéristique de produire des techniques biologiques. La propriété a commencé à utiliser uniquement des techniques de culture biodynamique pour cultiver 100 % des vignes. Pour cette raison et bien d’autres encore, Gruaud Larose est un fleuron de la production bordelaise en raison de son style traditionnel et, en termes d’âge, est capable d’évoluer considérablement sa qualité pendant des décennies.

Itinéraire à BORDEAUX

Le huitième jour est marqué par la fin d’un itinéraire inoubliable. Bordeaux est une destination incontournable pour tous les amateurs de vin. En plus de ses propriétés, les villages et villes situés à la périphérie de la capitale française du vin véhiculent le privilège de la majesté qui s’impose encore plus sur la scène viticole mondiale.
En octobre, nous serons les témoins de l’œnoculture sous sa forme la plus complète, enracinée dans toutes les ruelles, restaurants, rues et avenues de la ville qui dilapide les monuments historiques à chaque mouvement. Au cours de cette semaine de visites et de connaissances approfondies, les membres de l’enotrip approfondiront la scène œnogastronomique de Bordeaux, en vivant une partie de son histoire et en comprenant la raison de l’ascension méritée de la ville.
Nous aurons certainement l’exclusivité de voir la ville qui se réinvente et qui enchante les visiteurs du monde entier avec de beaux palais, une architecture expressive et d’innombrables propriétés monumentales, ainsi que les meilleurs terroirs et vignobles de grands crus du pays. Soyez le témoin d’un moment inoubliable pour l’histoire du vin !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici